Comme le dit le site web d’Anaconda:

Avec plus de dix millions d’utilisateurs, la distribution open source Anaconda est la solution la plus rapide et la plus simple pour la data science en python et R, ainsi que le machine learning sous Linux, Windows, et macOS. C’est le standard industriel pour le développement, le test, et l’entraînement sur machine unique.

En gros, une distribution représente un langage de programmation + certaines librairies et autres fonctionnalités. Évidemment, tous les outils proposés par cette distribution ne sont pas utiles pour une découverte de la Data Science, mais l’installation de cette distribution a l’avantage d’importer la plupart des modules qui peuvent servir.

L’équipe d’Anaconda maintient un dépôt contenant plus de 1400 packages de data science, tous compatibles. Elle fournit également des outils pour installer une version de python et ces packages en une simple opération, et en moins de cinq minutes.

En particulier, Anaconda contient:

Finalement, Anaconda propose un outil de gestion de packages appelé Conda. Ce dernier permettra de mettre à jour et installer facilement les librairies dont vous aurez besoin pour le développement.

Téléchargez Anaconda pour votre système

Categories: